Des dalles de pierres avec du Magic Sculpt

by Robert aka muhani

posted by roman, jarhead, kong

Translation by Francois Lozach,
merci beaucoup!


Kakarucchhiii!

J’espère que tout le monde va bien alors que le soleil s’est enfin montré à nouveau radieux – n’oubliez pas de porter un chapeau:)
Le Soleil ralenti l’activité dans la jungle, vous savez ...


Création d’un socle en fragments de dallage

Je vais vous parler de comment travailler les dallages en fragments sur votre socles. Cet article va vous montrer comment vous pouvez obtenir des dalles en pierre, que vous pouvez aussi faire semblable à des céramiques, par exemple dans une salle de bain, avec la même méthode – en les faisant plus net et régulier, avec des bords francs. Pour suivre mon idée – il est très important pour moi qu'ils aient tous la même épaisseur. Soit, allons y.

Quesque la Magic Sculp?

J'aime beaucoup la magic Sculp produite par Grey Funnel Line. C'est une pate bi composante pour la sculpture, qui devient vraiment, vraiment dure. J’ai réalisé tout ca il y a quelque temps, en faisant un peu de sculpture. Même quand elle est très fine, elle devient vraiment dure (ca parait étrange). N'oubliez pas que vous pouvez sculpter avec - dans cet exemple, elle a la même couleur que la pièce en résine elle-même, mais je suppose que vous pourriez voir ce qui est sculpté et ce qui ne l’est pas (j’ai commencé avec de la green stuff mais suis rapidement passé à la magic Sculpt car pour moi c’était plus facile à manipuler):


Vous pouvez également utiliser la Magic Sculp comme une alternative pour combler les vides sur vos figurines. Mettre un petit morceau de la zone souhaitée et utiliser un peu d'eau pour faire une sorte de lait tout en le frottant soigneusement sur la MS – cela comblera facilement les interstices. Découvrez par vous-même la procédure, comme dans l’article Combler les lacunes en Milliput.

Comment l’utiliser?
C'est un simple mélange 50/50 des deux morceaux fournis. A and B. Durs et mous, comme le Green Stuff. Au début, lorsque vous les mélangez, essayez d’en mettre un peu ou vous voulez et attendez. J'aime travailler la MS quand elle est un peu durcie, je dirais que j’attends quelque chose comme 20/30 minutes. Quand je la mets en place, je la sculpte quand même un peu à la forme souhaité avant ce temps d'attente. Il est difficile de décrire cela de manière cartésienne, n’ayant pas beaucoup d'expériences avec ca pour le moment. Essayez vous même mais ne mangez pas de Magic Sculp (MS).

Préparation de la Magic Sculpt. Pour notre projet de dalles, j’en garde souvent un petit peu après quelques travaux de sculpture. J’avais dit que je voulais des dalles plates. Alors je prépare tout ca – Ce dont vous avez besoin :

- Magic Sculp
- 2 bandes de papier de cuisson
- Quelque chose pour aplatir


Maintenant, je mélange la MS en formant deux boules de même taille.


Après mélange, j’ai mis le tout sur une surface plane, sur une des feuilles de papier de cuisson.

Alors je place un autre papier de caisson dessus, et je commence à presser avec un objet plat..Le papier de cuisson va aider à éviter que la MS ne colle aux mains ou à l’objet utilisé pour aplatir.

Quand la MS est sèche, vous pouvez facilement la récupérer sans risque.

Maintenant il est temps de l'endommager. Vous pouvez utiliser vos mains, un couteau, des ciseaux ou autres. Cassez-le en morceaux, vous pouvez choisir la taille des fragments et bien sûr de créer des dalles de même taille. Comme la MS est vraiment dure, je conseille de la casser en morceaux et ensuite de soigneusement découper vos dalles à la forme souhaitée. La découper à partir d’un morceau aussi grand ne fonctionnera pas franchement bien.

Comme je fais ca régulièrement, j’ai un stock de morceaux de tailles diverses et variées. Bien sur il y a des tonnes de matériaux différents pour faire cela, mais j’adore la MS pour ca, et je ne pourrais pas dire pourquoi, désolé.

Placer le tout sur le socle
J’ai tout simplement placé les morceaux sur le socle avec de la super glue et des cure dents. Vous pouvez vraiment faire de belles compositions comme ca.






Après séchage, j'ai rempli les interstices avec du terreau que nous avons sur notre balcon. Soigneusement j'ai disposé un peu de super glue et sous poudré la terre dessus, tout comme du sable, mais cette fois j’aimais vraiment la variété de grains que la terre formait- je fais tout ca au dessus de ma « boite sale », où je fais aussi de la neige - juste pour ne pas trop salir :)


Le socle final devrait ressembler à çà une fois peint.


Ou à cà si vous utilisez des fragments plus gros.


Quoi que vous choisissiez pour vos dalles de pierre ... n'oubliez pas que ce doit être un plaisir de créer ce genre de socle, prenez un moment pour y penser en le faisant, de réorganiser tout si vous pensez que c’est nécessaire, prenez une minute pour souffler après avoir terminé et peut-être 10 minutes de plus pour ajouter quelques détails de plus...

Bonne peinture
A bientôt
Roman



Comments:

There are 0 Kommentare for Des dalles de pierres avec du Magic Sculpt

Post a Comment